manganova
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

manganova

nous partageons notre savoir. faites nous part du votre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nadame Cantabile [Manga et Anime.]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sara-kun
Modérateurs
Sara-kun


Nombre de messages : 739
Age : 34
Localisation : Au pays des Toupoutous \o/
Date d'inscription : 26/09/2008

Nadame Cantabile [Manga et Anime.] Empty
MessageSujet: Nadame Cantabile [Manga et Anime.]   Nadame Cantabile [Manga et Anime.] Icon_minitimeVen 11 Sep - 0:55

NODAME CANTABILE

Nadame Cantabile [Manga et Anime.] 53357742dyn006-original-458-461-pjpeg-2537066-b6faace9946c8af4f120bd032bf15030-jpg


Synopsis : Jeune musicien surdoué, Chiaki a été l’élève durant son enfance du prestigieux maestro Vieira qu’il idolâtre. Ayant pour père un pianiste mondialement connu il continue d’étudier le piano dans un conservatoire en gardant la volonté de devenir chef d’orchestre. Le problème est qu’il souhaite poursuivre ses études auprès de Maître Vieira mais, ayant une phobie pour les avions et les bateaux, il est contraint de rester sur le sol japonais. En raison de cela, il commence à se demander s’il ne devrait pas arrêter la musique et finit par se saouler après que son ex-petite amie l’ai laissé en plan. Il se réveille alors dans une pièce qui ressemble à une décharge. Il voit au milieu de toutes ses ordures une jeune fille en train d’interpréter majestueusement un morceau de Beethoven au piano. C’est ainsi qu’il fera la connaissance de Nodame, sa voisine qui étudie également au conservatoire. Tombant totalement sous le charme de Chiaki, celle-ci ne le quittera plus d’une semelle contre le gré de ce dernier. Chiaki se verra alors contraint par pitié, à faire le ménage chez elle et à la faire manger chaque soir chez lui. Il remarquera très vite que comme son caractère, le talent de cette dernière pour la musique est hors du commun.

La petite critique de Sara : Pour ma part, Nodame Cantabile est un anime que je recommande complètement. On se retrouve très vite pris dans l'univers loufoque de ces, disons, personnages excentriques.

Pour commencer, Nodame et Chiaki peuvent être complètement vus comme des anti-héros. Entre une fille trèèèès spéciale aux onomatopées étranges et un obsessionnel lunatique, on sait tout de suite sur quoi on tombe ! Les deux ont un caractère hors du commun qui les rend attachants. Je vous mets au défi de ne pas aimer Nodame !
Viennent s'ajouter à nos héros des personnages plus idiots les uns que les autres : Mine, le violoniste fan de rock qui enchaine les âneries ; Masumi-chan, le percussionniste afro amoureux de Chiaki ; Milch, le Maestro pervers... Une belle brochette d'imbécile.
Mais ! Des imbéciles talentueux. Car, derrière ses airs d'idiote, Nodame n'en reste pas moins un génie du piano.

Bien évidemment, ce qui fait, principalement, le charme de cette série reste la musique. Des airs de musique classiques plus magnifiques les uns que les autres. On redécouvre petit à petit ses morceaux démodés, laissée de côté, et pourtant si beaux. De plus, Nodame Cantabile nous offre le plaisir de découvrir plusieurs interprétations d'un même morceau... du pur bonheur.
Le deuxième atout principal de cette série reste son héroïne : Nodame. Un personnage vraiment unique - et c'est pas si mal - auquel on s'attache en à peine quelques minutes.

En plus de ça, la série n'est pas excessivement longue. Pour le moment, elle est constituée de deux saisons :
Nodame Cantabile : 23 épisodes.
Nodame Cantabile Paris Hen (S. 2) : 11 épisodes.
Une saison trois devrait voir le jour en... 2010, il me semble. (Non, je ne suis pas pressée... ^^")

Pour ce qui est du manga :
Au Japon : 22 tomes (en cours)
En France : 4 tomes.

Pour revenir à la série, elle se classe bien évidemment en Shojo musical. L'histoire d'amour est on ne peut plus présente avec une déclaration étrange de Nodame a presque chaque épisode.


En bref - sinon, je pourrais en parler mille ans - : Une série, vous l'aurez compris, que j'ai énormément appréciée. Je la recommande encore et encore. Même pour ceux qui ne sont pas fan de musique, encore moins classique, Nodame Cantabile saura vous faire aimer cette musique à sa juste valeur. De la bonne humeur, de l'humour, de jolies histoires d'amitié, des rêves et de la détermination... que du bonheur.
Un univers à part dans lequel on est vite entrainés. Pour reprendre les analyses de Chiaki, la forêt étrange de Nodame vous attend o/ - Attention aux mangoustes !

Propagande powa : Vous aussi, soutenez le NodamexChiaki ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
 
Nadame Cantabile [Manga et Anime.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naruto ( animé et manga )
» basilisk ( animé et manga )
» Suzuka ( animé et manga )
» Bleach ( animé et manga )
» Yu yu hakusho ( animé et manga )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
manganova :: Shojo :: Autres-
Sauter vers: