manganova
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

manganova

nous partageons notre savoir. faites nous part du votre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 basilisk ( animé et manga )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nickykin
Admin
nickykin


Nombre de messages : 525
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2008

basilisk ( animé et manga ) Empty
MessageSujet: basilisk ( animé et manga )   basilisk ( animé et manga ) Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:23

Du bonheur à l'état pur. Cette série mélange action où les combats entre deux clans ninjas sont d'une intensité sans précédent, chacun disposant de ses propres techniques. De l'autre côté, un amour impossible entre deux personnes de part et d'autres divisé par ce conflit qui les empêches de s'épanouir. Un manga de tout beauté ou l'on regrette juste le fait que ce soit trop court.
Revenir en haut Aller en bas
https://manganova.forumactif.org
Ryuffine
Membres
Ryuffine


Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/10/2008

basilisk ( animé et manga ) Empty
MessageSujet: Re: basilisk ( animé et manga )   basilisk ( animé et manga ) Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:21

Bon, alors, je poste un petit résumé, piqué sur le site AnimeKa :

Pendant l'ère d'Edo, le shogun Tokugawa Ieyasu après avoir consulté le prêtre Nankôbô Tenkaï décide que celui de ses deux fils qui lui succédera, sera désigné par l'issue de la confrontation de deux clans ninja légendaires: les Kôga et les Iga. Ces deux clans ennemis depuis 400 ans entretiennent un pacte de non-agression depuis quelques générations décrété par l'ancêtre de Hattori Hanzo. Ce dernier autorise les deux clans à reprendre le conflit qui les oppose sous la pression du shogun: chacun des clans devra désigner 10 maîtres ninja qui s'affronteront à mort sous les couleurs des fils Tokugawa. Le survivant donnera le pouvoir à celui des héritiers qu'il représente! Jusque là, c'est simple, mais là où ça se complique c'est qu'en marge de tous ces tumultes politico-guerriers, les descendants des familles Koga et Iga - Koga Gennosuke et Iga Oboro - sont amoureux et tels des Roméo et Juliette, ils se voient en cachette...

Personnellement, j'ai vu tout l'anime et lu le tome 1 du manga.

L'anime est fait par les studios Gonzo, et... niveau graphisme, il est superbe ! Très esthétique, c'est vraiment beau à voir.

Du côté de l'histoire, que dire... Le scénario, faut l'avouer, n'est pas des plus poussés : la guerre entre deux clans Ninjas ennemis sur fond de rivalité politique, avec une histoire d'amour entre deux personnes appartenant chacune à un clan... On peut pas qualifier ça d'original ou de recherché... mais, c'est très bien exploité !

On en vient à s'attacher à certains personnages, jusqu'à ne plus savoir quel clan on veut voir triompher - car il n'y a pas de manichéisme, il n'y a pas un clan plus "gentil" ou moins cruel que l'autre. Les combattants, malgré leur violence, voire leur fourberie, ne sont pas simplement des machines à tuer, mais aussi des êtres qui ressentent beaucoup de choses... Quelque soit leur clan, certains Ninjas sont détestables, d'autres sont touchants... tous sont plus ou moins ambivalents... mais en tout cas toujours violents, et j'ai adoré voir les différentes techniques des combattants ! Ca donne des combats vraiment très bien faits... Les techniques de Ninjas sont bien sûr complètement fantaisistes, mais très bien trouvées et exploitées ! Les affrontements et les personnages : c'est vraiment l'intérêt de l'histoire.

La fin est très prévisible, mais reste belle quand même.

Pour le manga, n'ayant lu que le premier tome, je peux pas vraiment dire... Le dessin est un peu spécial, mais il passe très bien, il convient même très bien au style du manga - enfin, moi, j'aime bien. Il a l'air de vraiment suivre le déroulement de l'anime. Me faut des sous pour acheter la suite T_T (mais ça va : il ne compte que cinq tomes).

Enfin, je conseille particulièrement l'anime ! A voir ! ^^

Sinon, il faut aussi savoir que Basilisk est une adaptation d'un roman de Futaro Yamada intitulé Koga Ninpo-cho (littéralement Les Parchemins ninja du clan Koga), aussi adapté au cinéma sous le titre Shinobi.
Revenir en haut Aller en bas
http://britannia.leforum.cc/index.php
nickykin
Admin
nickykin


Nombre de messages : 525
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2008

basilisk ( animé et manga ) Empty
MessageSujet: Re: basilisk ( animé et manga )   basilisk ( animé et manga ) Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:36

Je retranscris le résumé dans les dosiers. Comme quoi animeka, c'est pratique^^
Pour en revenir à ce que tu dis à la fin, je n'ai pas vu l'adatation cinématographisue mais ça, je pense que ce n'est pas très grave. La plupart du temps, il est difficile de faire jouer un acteur ou une actrice ce type de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
https://manganova.forumactif.org
Ryuffine
Membres
Ryuffine


Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/10/2008

basilisk ( animé et manga ) Empty
MessageSujet: Re: basilisk ( animé et manga )   basilisk ( animé et manga ) Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:26

Ah vi, okay pour les résumés ^^ Et comme tu dis, Animeka c'est le bien xD

Sinon pour le film live, j'suis trop pas attirée non plus... En fait, j'aime pas les films lives. Alors bon.

A part ça, quels sont vos ninjas préférés ? Moi, chez les Iga, j'aimais Akeginu, Hotarubi, Yashamaru... Surtout pas Oboro -_-
Et chez les Koga, Gennosuke et Saemon...

Mais c'est trop pas exhaustif, j'en oublie, ça fait un moment déjà que je les ai vus ! >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://britannia.leforum.cc/index.php
nickykin
Admin
nickykin


Nombre de messages : 525
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2008

basilisk ( animé et manga ) Empty
MessageSujet: Re: basilisk ( animé et manga )   basilisk ( animé et manga ) Icon_minitimeVen 7 Nov - 0:15

J'ai pas vraiment de préférence au niveau des personnages vu que c'est l'histoire qui m'attire le plus. bon ok si je dois choisir, je prends gennosuke, forcément et yashamaru en face. toujours est il que c'est dommage que personnes ne peut vivre son histoire pleienement et que la mort n'est que la seule issue.
Revenir en haut Aller en bas
https://manganova.forumactif.org
Contenu sponsorisé





basilisk ( animé et manga ) Empty
MessageSujet: Re: basilisk ( animé et manga )   basilisk ( animé et manga ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
basilisk ( animé et manga )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
manganova :: Shonen :: Historique-
Sauter vers: