manganova
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

manganova

nous partageons notre savoir. faites nous part du votre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Fairy Tail [Manga]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sara-kun
Modérateurs
Sara-kun


Nombre de messages : 739
Age : 34
Localisation : Au pays des Toupoutous \o/
Date d'inscription : 26/09/2008

Fairy Tail [Manga] Empty
MessageSujet: Fairy Tail [Manga]   Fairy Tail [Manga] Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:37

Je sais, il y a en a déjà un dans Dossiers Manga... mais maintenant que j'ai lu plus de tomes et que le manga s'est fait un peu plus connaitre... j'aimerais en faire un plus complet Surprised
Go o/


FAIRY TAIL

Fairy Tail [Manga] Ftbn


Synopsis : Lucy, jeune magicienne, rêve de rejoindre la fameuse guilde de magiciens, la Fairy Tail. Après sa rencontre avec Natsu et Happy, un chat intrépide, le rêve de Lucy devient réalité ! Mais la guilde de Fairy Tail est réputée pour le caractère imprévisible de ses membres. Natsu en est le meilleur exemple, anti-héros drôle et bagarreur ! Cette guilde semble être à l'origine de nombreux scandales. [Source : Manga News]

La petite critique de Little Sara : Je l'ai mis ici sans grande conviction... puisqu'il se place dans Aventure, Fantastique... mais soit ^-^
Petite précision : Pour ceux qui auraient reconnu, l'auteur est le même que celui de Groove Adventure Rave, dont on parle ici ^^ - Hiro Mashima.

Donc ! Pour parler de Fairy Tail...
Il n'existe pour l'instant qu'un manga - l'anime est prévu pour Octobre, si je ne m'abuse...
En France, nous en sommes à 8 tomes pour 16 au Japon.

Pour ma part, j'ai tout de suite été prise dans l'univers de Fairy Tail. Je ne suis pourtant pas une fervente admiratrice de Shônen... mais celui-là m'a énormément plu !
La base d'un bon manga, je pense, est un univers convaincant et des personnages attachants... pour ça, Fairy Tail a touché le gros lot ! De l'humour très bien placé - venant souvent contraster une scène sérieuse ou tragique - et quand même du sérieux, des scènes poignantes qui vous restent en tête.
Chaque personnage possède sa petite part de mystère qui s'éclaircit au fur et à mesure des tomes.

Pour les bons amateurs de Shônen, bien évidemment, l'action est au rendez-vous avec des combats très bien rythmés, bien mis en scène et plutôt sympas. Hey oui, Fairy Tail n'en reste pas moins qu'un bon Shônen, vous serez servis à ce niveau là.

Le style de dessin - qui, pour moi, est très important dans un manga - n'est pas des plus magnifiques que j'ai vu mais n'en reste pas moins agréable. Les sourires énormes à la Luffy dans One Piece , vous les retrouvez sur Natsu et, bien sûr, les filles ont des courbes généreuses - c'est un Shônen ^^.

Je ne saurais guère que vous dire de plus à part de tenter l'aventure Fairy Tail, que vous soyez fans de Shônen ou non.
(Pour ceux qui veulent tenter, j'ai les 7 premiers tomes à la maison ^^)

Pour la petite histoire :
Série élue 3ème meilleur espoir manga aux Animeland Anime Manga Grands Prix 2008.
Série élue meilleur Shônen de l'année 2009 au Japan Expo Awards
Revenir en haut Aller en bas
 
Fairy Tail [Manga]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleach ( animé et manga )
» Yu yu hakusho ( animé et manga )
» Dears ( animé et manga )
» Naruto ( animé et manga )
» basilisk ( animé et manga )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
manganova :: Shonen :: Action, Combats et Arts martiaux-
Sauter vers: