manganova
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

manganova

nous partageons notre savoir. faites nous part du votre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fruits basket ( animé et manga )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nickykin
Admin
nickykin


Nombre de messages : 525
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2008

Fruits basket ( animé et manga ) Empty
MessageSujet: Fruits basket ( animé et manga )   Fruits basket ( animé et manga ) Icon_minitimeVen 3 Oct - 3:29

Un shojo comme on espère. Tout les bons ingrédients sont réunis. Y a plus qu'a lire ou à mater.
Revenir en haut Aller en bas
https://manganova.forumactif.org
Lotus
Membres
Lotus


Nombre de messages : 524
Age : 36
Localisation : caché dans un coin pour ne pas se prendre des coup de dico
Date d'inscription : 22/09/2008

Fruits basket ( animé et manga ) Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket ( animé et manga )   Fruits basket ( animé et manga ) Icon_minitimeVen 3 Oct - 3:31

je trouve ce manga super bien de même que l'anime
Revenir en haut Aller en bas
nickykin
Admin
nickykin


Nombre de messages : 525
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2008

Fruits basket ( animé et manga ) Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket ( animé et manga )   Fruits basket ( animé et manga ) Icon_minitimeVen 3 Oct - 3:37

Pour sur, le coup d'oeil est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://manganova.forumactif.org
Lotus
Membres
Lotus


Nombre de messages : 524
Age : 36
Localisation : caché dans un coin pour ne pas se prendre des coup de dico
Date d'inscription : 22/09/2008

Fruits basket ( animé et manga ) Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket ( animé et manga )   Fruits basket ( animé et manga ) Icon_minitimeVen 3 Oct - 3:44

même je le conseil car c'est une jolie histoire
Revenir en haut Aller en bas
nickykin
Admin
nickykin


Nombre de messages : 525
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2008

Fruits basket ( animé et manga ) Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket ( animé et manga )   Fruits basket ( animé et manga ) Icon_minitimeVen 3 Oct - 3:46

drolement bien mené du début à la fin et qui se termine bien pour tout le monde. Je pense qu'on peut le dire sans trop flooder.
Revenir en haut Aller en bas
https://manganova.forumactif.org
Lotus
Membres
Lotus


Nombre de messages : 524
Age : 36
Localisation : caché dans un coin pour ne pas se prendre des coup de dico
Date d'inscription : 22/09/2008

Fruits basket ( animé et manga ) Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket ( animé et manga )   Fruits basket ( animé et manga ) Icon_minitimeVen 3 Oct - 3:54

je suis d'accord en plus y a pas de choses trop compliqués
Revenir en haut Aller en bas
Ryuffine
Membres
Ryuffine


Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/10/2008

Fruits basket ( animé et manga ) Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket ( animé et manga )   Fruits basket ( animé et manga ) Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:44

Je ne suis pas d'accord : personnellement, je trouve l'anime plutôt naze. Pas spécialement joli, pas de musiques qui sortent du lot, il ne couvre que le début des mangas, et surtout, il est supra niais... Oui, je sais, vous allez me dire : Fruits Basket, c'est niais. Mais l'anime l'est vraiment. Enfin, personnellement, après avoir lu le manga, je ne lui trouve aucun intérêt.

Bon ! Maintenant, passons au manga.
A mes yeux, une œuvre superbe ! Des personnages attachants et creusés, avec leurs traumatismes et leurs doutes... Ils ont tous leurs propres manières de se protéger, de se cacher sous une carapace... En tout cas, j'ai plus d'une fois été touchée pendant ma lecture >.< *sort un mouchoir*

En tout cas, la plupart des personnages sont très touchants, et l'histoire contient son lot de révélations. Les relations entre les personnages, le secret de la malédiction : voilà autour de quoi tourne tout le manga. Les personnages d'ailleurs évoluent beaucoup, de la première fois où on les croise au dernier tome, et de manière très bien amenée, très cohérente.

Bon, l'héroïne est plutôt du genre niaise... Mais en relisant le manga y a quelques mois, eh bien, elle m'a moins gonflée qu'à la première lecture. Et puis, ça a beau être du pur shojo, l'histoire toute autour est très bien articulée. En tout cas, j'aime vraiment cette idée de malédiction...

Au niveau des dessins, je dirais que c'est joli, même si c'est pas magnifique. Enfin, moi, j'aime bien...

Bref, verdict : à lire !

JC : Euh, c'est un peu du spoil, ce que tu dis sur comment ça se finit...
Revenir en haut Aller en bas
http://britannia.leforum.cc/index.php
nickykin
Admin
nickykin


Nombre de messages : 525
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2008

Fruits basket ( animé et manga ) Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket ( animé et manga )   Fruits basket ( animé et manga ) Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:44

Pas vraiment car même si je dis que ça se termine bien, on à aucune idée de la tournure des événments. ca pourrait être n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://manganova.forumactif.org
Ryuffine
Membres
Ryuffine


Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/10/2008

Fruits basket ( animé et manga ) Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket ( animé et manga )   Fruits basket ( animé et manga ) Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:50

Aucune idée de la tournure des évements... Bah, on sait que ça finit bien, c'est déjà pas mal. Certes, vu le manga, on s'en doute, mais y a une différence entre se douter et savoir. Mais bref, s'comme tu veux ^^ On va pas commencer à flooder dans la section manga xD
Revenir en haut Aller en bas
http://britannia.leforum.cc/index.php
nickykin
Admin
nickykin


Nombre de messages : 525
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2008

Fruits basket ( animé et manga ) Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket ( animé et manga )   Fruits basket ( animé et manga ) Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:52

Mouais, l'essentiel à retenir, c'est qu'il faut le lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://manganova.forumactif.org
Pika
Membres
Pika


Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : quelque part sur la terre
Date d'inscription : 03/10/2008

Fruits basket ( animé et manga ) Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket ( animé et manga )   Fruits basket ( animé et manga ) Icon_minitimeMer 8 Oct - 9:39

Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le savoir, elle s'est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu'un garçon de sa classe, Yuki Sôma, découvre par hasard qu'elle habite sous une tente, il lui propose d'être recueillie par les Sôma. Tohru commence alors à vivre au milieu de Yuki, Kyô et Shigure Sôma et apprend le secret de la famille ; 13 de ses membres sont victimes d'une malédiction. Ces personnes se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois, plus le chat, lorsqu'une personne du sexe opposé les enlace ou lorsqu'ils se sentent génés, ou encore faibles.
Depuis des temps immémoriaux une lourde malédiction s'est abatue sur cette famille . 12 d'entre eux (appelés les "12 maudits") en sont victimes. S'ils enlacent une personne du sexe opposé , ils se transforment temporairement en un animal du zodiaque chinois. Cette transformation peut aussi être provoquée par d'autres biais, comme le froid ou la chaleur intense, un choc violent, une maladie (grippe, rhume, maux de tête, etc.). Elle influe également sur le caractère de la personne, son physique ( tous les maudits sont particulièrement beaux) ou encore leur talent (le rat étant ainsi très intelligent, très doué...).

Une cinquantaine de personnes vivent à l'intérieur de la résidence des Sôma : ils connaissent le "secret" des douze ; les autres personnes vivent à l'extérieur et en ignorent tout.

source: wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://amisduweb.skyrock.com/
Sara-kun
Modérateurs
Sara-kun


Nombre de messages : 739
Age : 34
Localisation : Au pays des Toupoutous \o/
Date d'inscription : 26/09/2008

Fruits basket ( animé et manga ) Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket ( animé et manga )   Fruits basket ( animé et manga ) Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:53

Bien vu le petit résumé Pika ^_^

Personnellement : Je plussoie ma femme pour la préférence au manga MAIS je défends un chouilla quand même les avis de Nickykin et Lotus ...

Ayant vu l'anime en premier, je l'ai trouvé pas mal du tout (même si un chouilla niais mais j'aime ça <3).
Mais ... une fois que l'on a lu les tomes ... tout de suite l'anime devient un peu brouillon ...

On se rend compte qu'ils ont oublié plein de trucs, qu'on pensait être des petits détails et qui prennent de l'importance par la suite :
Sans parler de spoil, je cite, pour les connaisseurs, une petite casquette dans la chambre de Tohru que l'on voit dès le début du manga et qui n'existe pas dans l'anime.
Au niveau des personnages, ils ont également fait pas mal d'erreurs d'interprétation, de mise en scène ... etc. : L'éventualité d'une suite à cet anime devient tout bonnement impossible ^^
Mais attention, je ne boycotte pas non plus cet anime : Si l'on n'a pas lu le manga, il reste agréable à regarder pour passer un bon moment de détente ^^

Pour ce qui est du manga en lui même maintenant :
Malgré le dessin des premiers tomes qui laisse un peu à désirer (si, si, il faut quand même l'avouer), on accroche assez vite l'originalité et la fraicheur de l'histoire. Même si l'héroïne est tout ce qu'il y a de plus niaise, on s'y attache quand même un peu Razz
J'ai personnellement eu peur au début d'avoir un Love Hina inversé : Une fille banale vivant avec plein de beaux mecs, mais j'ai été agréablement surprise par la suite de l'histoire ^^ (même si, ayant vu l'anime, je me doutais que ce n'était pas ça ^^)
L'histoire devient un peu plus sombre, psychologique, jouant pas mal sur les sentiments des gens, avec des personnages qui ont chacun leurs blessures, leurs traumatismes, leur évolution ... J'aime <3

Même si, dans le principe, Fruits Basket reste un shojo comme un autre, quand on lit le résumé par exemple ^^, la progression de l'histoire nous tient vraiment en haleine ..
Je suis personnellement tombée vraiment amoureuse de cette série à partir du tome 11 environ ^^
Revenir en haut Aller en bas
nickykin
Admin
nickykin


Nombre de messages : 525
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2008

Fruits basket ( animé et manga ) Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket ( animé et manga )   Fruits basket ( animé et manga ) Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:55

Encore une fois pika je vais reprendre ton résumé pour l'ajouter aux dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://manganova.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Fruits basket ( animé et manga ) Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket ( animé et manga )   Fruits basket ( animé et manga ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits basket ( animé et manga )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
manganova :: Shojo :: Romance-
Sauter vers: