manganova
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

manganova

nous partageons notre savoir. faites nous part du votre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Définition : kamikaze

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nickykin
Admin
nickykin


Nombre de messages : 525
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2008

Définition : kamikaze Empty
MessageSujet: Définition : kamikaze   Définition : kamikaze Icon_minitimeMer 24 Sep - 2:15

Kamikaze est un mot composé signifiant « vent divin » en japonais (神風 de Kami - « dieu » et kaze - « vent »). Un kamikaze est un militaire de l'Empire du Japon qui, durant la Seconde Guerre mondiale effectuait une mission-suicide dans la campagne du Pacifique. Il avait pour objectif d'écraser son avion ou son sous-marin sur les navires américains et alliés. C'était une tactique militaire désespérée pour livrer une charge explosive sur une cible avec une probabilité maximale d'atteinte.


Dernière édition par nickykin le Mer 11 Fév - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://manganova.forumactif.org
Lotus
Membres
Lotus


Nombre de messages : 524
Age : 36
Localisation : caché dans un coin pour ne pas se prendre des coup de dico
Date d'inscription : 22/09/2008

Définition : kamikaze Empty
MessageSujet: Re: Définition : kamikaze   Définition : kamikaze Icon_minitimeMer 24 Sep - 2:22

c'était des fous d'envoyer des gens se tuer c'est affreux comme mort
il pouvait pas le faire eux-même ou faire des calculs plus précise sans faire mourrir des gens pour rien
Revenir en haut Aller en bas
nickykin
Admin
nickykin


Nombre de messages : 525
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2008

Définition : kamikaze Empty
MessageSujet: Re: Définition : kamikaze   Définition : kamikaze Icon_minitimeMer 24 Sep - 4:57

Je ne vais pas m'étaler sur le fait que les dirigeants de l'époque était moitié fou de faire ça, mais si on considère l'impact psychologique que ça avait sur l'adversaire, alors on peut les considérer comme des génies. Dans la tête de l'ennemi, ça raisonnait simplement comme ça: approcher, la mort ne nous fait pas peur. Il fallait aussi considérer le fait que pour un seul homme mort, de nombreux dégâts matériels et humains étaient infligés. C'est triste à dire mais cette méthode de combat suicide était très efficace malgré la cruauté de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://manganova.forumactif.org
Lotus
Membres
Lotus


Nombre de messages : 524
Age : 36
Localisation : caché dans un coin pour ne pas se prendre des coup de dico
Date d'inscription : 22/09/2008

Définition : kamikaze Empty
MessageSujet: Re: Définition : kamikaze   Définition : kamikaze Icon_minitimeMer 24 Sep - 11:05

certes mais n'empêche que c'est cruelle quand même de ce dire que des personnes sont mortes comme ça mais je veux bien croire que c'est utile. C'est horrible de mourir comme ça en imaginant que le kamikaze survit, c'est affreux de ce dire qu'il auront des sequelles.
Revenir en haut Aller en bas
nickykin
Admin
nickykin


Nombre de messages : 525
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2008

Définition : kamikaze Empty
MessageSujet: Re: Définition : kamikaze   Définition : kamikaze Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:29

A ma connaissance les kamikazes ne survivaient pas ou extrêment rarement. Je dirai heureusement pout eux car ils devaient être très blessés et donc souffrir énormément.
Revenir en haut Aller en bas
https://manganova.forumactif.org
Lotus
Membres
Lotus


Nombre de messages : 524
Age : 36
Localisation : caché dans un coin pour ne pas se prendre des coup de dico
Date d'inscription : 22/09/2008

Définition : kamikaze Empty
MessageSujet: Re: Définition : kamikaze   Définition : kamikaze Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:33

pourquoi les kamikazes sont toujours des hommes? les femmes ne sont-elles pas qualifiés pour le faire?
Revenir en haut Aller en bas
nickykin
Admin
nickykin


Nombre de messages : 525
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2008

Définition : kamikaze Empty
MessageSujet: Re: Définition : kamikaze   Définition : kamikaze Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:35

très bone question en effet mais la réponse est simple. Le domaine militaire était interdit aux femmes à l'époque. Donc pas de kamikaze féminin.
Revenir en haut Aller en bas
https://manganova.forumactif.org
Lotus
Membres
Lotus


Nombre de messages : 524
Age : 36
Localisation : caché dans un coin pour ne pas se prendre des coup de dico
Date d'inscription : 22/09/2008

Définition : kamikaze Empty
MessageSujet: Re: Définition : kamikaze   Définition : kamikaze Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:37

voila les machos qui se croient supérieurs aux femmes. alors que sans les femmes, ils ne seraient pas là. Razz
Revenir en haut Aller en bas
nickykin
Admin
nickykin


Nombre de messages : 525
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2008

Définition : kamikaze Empty
MessageSujet: Re: Définition : kamikaze   Définition : kamikaze Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:39

Ok, rien que pour te faire plaisir, je vais remonter le temps et dire aux japs que toutes les femmes sont des volontaires kamikaze car elles prônent l'égalité des sexes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://manganova.forumactif.org
Lotus
Membres
Lotus


Nombre de messages : 524
Age : 36
Localisation : caché dans un coin pour ne pas se prendre des coup de dico
Date d'inscription : 22/09/2008

Définition : kamikaze Empty
MessageSujet: Re: Définition : kamikaze   Définition : kamikaze Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:42

quand même pas toutes les femmes certaines mais pas toute.
Revenir en haut Aller en bas
nickykin
Admin
nickykin


Nombre de messages : 525
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2008

Définition : kamikaze Empty
MessageSujet: Re: Définition : kamikaze   Définition : kamikaze Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:50

t'es encore plus cruelle que moi en disant celà. Enfin bref, toujours est-il qu'elles n'y avaient pas accès et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://manganova.forumactif.org
Lotus
Membres
Lotus


Nombre de messages : 524
Age : 36
Localisation : caché dans un coin pour ne pas se prendre des coup de dico
Date d'inscription : 22/09/2008

Définition : kamikaze Empty
MessageSujet: Re: Définition : kamikaze   Définition : kamikaze Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:33

qu'est ce que ça veut dire ? Shocked que les femmes sont nulles qu'elles valent pas les hommes? t'es vraiment un macho
Revenir en haut Aller en bas
nickykin
Admin
nickykin


Nombre de messages : 525
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2008

Définition : kamikaze Empty
MessageSujet: Re: Définition : kamikaze   Définition : kamikaze Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:02

Je ne suis pas macho en disant celà, bien au contraire, je trouve que ça prouve que je suis sensible. Des femmes transformé en chair à canon... brrr, rien que d'y penser j'en ai froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
https://manganova.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Définition : kamikaze Empty
MessageSujet: Re: Définition : kamikaze   Définition : kamikaze Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition : kamikaze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
manganova :: Culture générale :: Fiches techniques et définitions :: Définitions-
Sauter vers: