manganova
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

manganova

nous partageons notre savoir. faites nous part du votre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 2ème visite: Kushiro

Aller en bas 
AuteurMessage
nickykin
Admin
nickykin


Nombre de messages : 525
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2008

2ème visite: Kushiro Empty
MessageSujet: 2ème visite: Kushiro   2ème visite: Kushiro Icon_minitimeVen 27 Mar - 4:48

Avec 193 000 habitants, Kushiro est la principale ville de l'est du Hokkaido. Elle est connue pour la pêche en haute mer, mais aussi pour être souvent sous le brouillard. C'est un point de départ pour les touristes venant visiter cette région et à destination de Shiretoko ou du parc national d'Akan. Mais la ville et sa région méritent d'être redécouvertes.

A voir

Marché Washo
Ce très grand marché fait face à la gare de Kushiro. plus de 60 commerçants y vendent des poissons et fruits de mer frais, comme des aiguilles de mer (Scomberesox saurus), des crabes poilus (Eriocheir sinensis), du saumon, du shishamo (une variété d'éperlan), des coquilles saint-jacques ou des algues alimentaires.

3 mn à pied de la gare de Kushiro.
Ouvert de 8h00 à 18h00. Fermé le dimanche.

Kushiro Fisherman's Wharf MOO
A proximité du pont Numasai s'élève ce complexe multi-fonctions où chacun trouvera où manger, boire, faire du shopping, s'amuser. A l'intérieur se trouve également un jardin botanique couvert appellé EGG.

15 mn à pied de la gare de Kushiro.
Ouvert de 10h00 à 19h00 (boutiques) ou de 11h00 à 22h00 (restaurants). Fermé le 1er janvier.

Pont Nusamai
Le symbole de la ville s'élance au-dessus de la rivière Kushiro. Les quatre statues de bronze représentant les quatre saisons ont été sculptées par des artistes japonais renommés.

15 mn à pied de la gare de Kushiro.

Parc national Kushiro Shitsugen
Ouvert en 1987, ce qui en fait le plus récent du Japon, ce parc national créé sur le plus grand marécage japonais s'étend sur 10 km est-ouest sur 35 km nord-sud. C'et un paradis de la nature, abritant plus de 2 000 espèces animales et végétales. Le parc compte plusieurs observatoires, mais le plus réputé est celui de Hosooka : par jour clair, on peut voir le pic Shari à la pointe nord du marécage et la chaîne de montagnes Akan au nord-ouest. Venez aussi descendre la rivière Kushiro en canoé en vous offrant le plein de sensations fortes. Emotions et frissons sont à la clé du parcours.

Observatoire Hosooka : à 10mn à pied de la gare JR Kushiro Shitsugen.

Cap Kiritappu
De son nom officiel cap Tofutsu, il accueille à son extrêmité un phare d'où on peut voir le rocher Ainu-Kubiiwa et d'où l'on a une magnifique vue sur l'océan Pacifique.

25 mn de bus de la gare JR Hamanaka.

Ranch Tsurui Dosanko
A partir de la ferme-ranch, on peut faire des promenades à cheval ou des randonées pour profiter de la splendeur de la nature du marécage de Kushiro Shitugen.

50 mn de bus de la gare JR de Kushiro, puis 40 mn à pied (ou minibus gratuit sur demande au (0154)64-2931)
Ouvert de 9h00 à 17h00. Fermé du 31 décembre au 3 janvier.

Cap Aikappu
De là on peut observer les îles de Daikokujima et de Kojima, célèbre pour leurs phoques sauvages. La "cloche de l'amour" à l'extrêmité du cap est populaire parmi les jeunes couples.

7 mn de bus (direction Kiritappu) à partir de la gare JR Akkeshi.

Nemuro
La longue péninsule de Nemuro marque la limite entre l'océan Pacifique et la mer d'Okhotsk. Juste en face de son extrêmité, le cap Nosappu, se trouve l'archipel des Kouriles. Nemuro, petite ville provinciale de 31 000 habitants, est la ville la plus à l'est du Japon. Mais ce qui fait l'attrait de Nemuro est la nature qui l'environne : forêts verdoyantes, lacs, marais et marécages, et de très beaux paysages côtiers.

Gare JR de Nemuro (ligne Nemuro).

INFO: ici, pas de jolie photo, pourquoi? la raison est simple, le tourisme n'est pas très important car içi, c'est un peu à l'état sauvage. Alors amoureux des grands espaces et du plein air soyez servi.
Revenir en haut Aller en bas
https://manganova.forumactif.org
 
2ème visite: Kushiro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
manganova :: Culture générale :: Visite guidée :: Hokkaido-
Sauter vers: